ACTUALITÉS

IMG-20181127-WA0011C’est dans le cadre du Projet alimentaire territorial et des actions de lutte contre le gaspillage alimentaire que la Mairie de Vichy et la commune de Cusset (03) ont programmé le spectacle La Clef des champs de la Compagnie Etosha.

Parler d’agriculture respectueuse de la planète, des circuits courts, d’alimentation bio et durable et sensibiliser à moins de gaspillage alimentaire, permettraient de mieux manger ?

C’est en tout cas, le message qu’ont reçu les 1150 personnes du public (1062 scolaires et 92 adultes) ; chacun s’est attaché à retenir à son niveau de compréhension (classes allant de la grande section au CM2) le message de ce cercle vertueux avant d’en reparler à la maison ou d’y consacrer un projet scolaire sur les déchets et le développement durable en fonction des écoles.

Extrait 1 article CussetExtrait 2 article Cusset

Sur le territoire de Vichy communauté,  11 communes et 17 écoles (publiques ou privées) étaient concernées par 3 représentations les 20 et 21 novembre 2018 : Abrest, Bellerive sur Allier, Brugheas, Cusset, Espinasse-Vozelle, Le Vernet, Magnet, Saint Germain des Fossés, Saint-Yorre, Seuillet, Vichy. Une 4ème représentation en soirée et tout public a clôturé la tournée avec succès au théâtre de Cusset.

(Source de l’article : La Montagne du samedi 24 novembre 2018, documents fournis par la documentation de la Ville de Vichy)

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales