ACTUALITÉS

Une fois n’est pas coutume, l’équipe a rendez-vous ce samedi 23 novembre 2019 au Centre Socio-culturel “Cercle Boissière” de Rosny-sous-Bois.

C’est un changement radical d’ambiance puisque nous sommes de retour d’une tournée à Valenciennes (59) où nous avons joué au théâtre d’Anzin devant un public exclusivement d’enfants accompagnés de leurs enseignants. Ici la salle est au premier étage et nous traversons le rez-de-chaussée dans une ambiance portes ouvertes autour du thème de l’alimentation durable et des enjeux environnementaux.

Toute une équipe de bénévoles se met en quatre pour transporter le décor  et nous installer dans une salle où sont déjà disposées des tables en vue d’un dîner qui sera concocté avec des légumes récupérés et des recettes sans gaspillage. Après le discours de certains membres du conseil municipal et du directeur du centre, nous jouons Néo, le dernier espoir de Gaïa avec le sentiment que nous sommes en phase avec les mots prononcés.

L’écoute de ce public familial est remarquable et nous pouvons échanger à l’issu de la représentation avec ces convives qui ont travaillé en amont et toute cette journée, sur ces thèmes qui nous sont si chers.

La banlieue est décidément source de richesse humaine et n’est pas à la traîne sur toutes ces questions.

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales