ACTUALITÉS

Après un premier partenariat avec Est ensemble qui a porté ses fruits, la compagnie a été sélectionnée début 2017 pour une 2ème année de représentations et d’actions d’éducation à l’environnement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Une expérience conviviale et passionnante grâce à des équipes municipales et éducatives mobilisées ! Nous les en remercions.2016-06-03_La Clef Pantin (2)

Dans le cadre du premier appel à projet organisé en 2016 par l’Etablissement public territorial Est Ensemble sur la thématique de la prévention des déchets, la Compagnie Etosha a déjà réalisé six représentations de ses spectacles La Clef des champs et Néo à destination du jeune public sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

S&N78_ La ClefUn public enthousiaste très à l’écoute !

Plus de 800 enfants du primaire sensibilisés par les messages des spectacles, ainsi qu’une une cinquantaine d’adultes, des équipes pédagogiques et des équipes d’encadrement scolaires et péri-scolaires.

Des représentations pendant toute l’année scolaire !

Le 3 juin, à Pantin  et le 23 juin à l’école George Sand de Noisy-le-Sec, les 19 octobre et le 9 novembre, dans la salle de spectacle polyvalente Joséphine Baker de Noisy-le-Sec, et enfin le 21 novembre dans l’école élémentaire Pasteur de la ville de Bondy devant un public très enthousiaste !

IMG_3996_Néo_21 nov 2016 Bondy

En amont des spectacles, les outils pédagogiques !   

Les scolaires avaient travaillé en classe sur les thématiques de développement durable et d’éco-consommation (écogestes) des spectacles, grâce aux outils d’accompagnement (l’Abécédaire et le Passeport de l’éco-citoyen) de la Compagnie Etosha afin de profiter pleinement des spectacles ainsi que participer aux échanges avec les comédiens en fin de représentation.

 

 

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales