ACTUALITÉS

IMG_2175_Néo« Néo ! Tu nous as laissé une terre où on ne peut plus vivre. Répare ! Change notre futur ! Tu peux le faire ! » (Extrait du spectacle)

C’est dans la belle salle Messidor de Forges-les-Bains en Essonne qui peut accueillir jusqu’à 240 places assises, qu’ont été programmées les deux représentations du spectacle « Néo, le dernier espoir de Gaia ! » devant plus de 440 enfants des écoles élémentaires de Forges-les-Bains (Ecole Le Petit Muce), Vaugrigneuse, Limours, Angervilliers et Courson-Monteloup (91).

Ces élèves des classes du CE1 au CM2 accompagnés de leurs enseignants participent à des projets portant sur le recyclage des déchets, le réemploi des objets ainsi que sur l’économie des ressources.IMG-20181009-WA0002_1540812748784

Avec Néo, spectacle burlesque, la sensibilisation à l’économie circulaire et au développement durable devient ludique. Les éco-gestes proposés par les quatre comédiens sur scène seront concrétisés ensuite dans les classes, dans un défi pour la planète, grâce à l’outil pédagogique « Le Passeport de l’écocitoyen » créé par la compagnie Etosha.IMG-20181009-WA0007

Un très beau moment d’échanges entre les comédiens et le public a eu lieu à l’issue de chacune des représentations. Les enfants ont été nombreux à poser des questions à la fois sur la mise en scène, les personnages, les comédiens, mais également sur les éco-gestes, coeur du spectacle.

« Spectacle dynamique et dynamisant ! » « Les éco-gestes sont très bien mis en valeur » « On comprend bien la planète en danger » « Belle interactivité avec le public » « On est entraînés par le rythme des chansons et la chorégraphie » (Paroles d’enseignants)

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales