C’est dans la belle salle Messidor de Forges-les-Bains en Essonne qui peut accueillir jusqu’à 240 places assises, qu’ont été programmées les deux représentations du spectacle “Néo, le dernier espoir de Gaia !” devant plus de 440 enfants des écoles élémentaires de Forges-les-Bains (Ecole Le Petit Muce), Vaugrigneuse, Limours, Angervilliers et Courson-Monteloup (91).
Ces élèves des classes du CE1 au CM2 accompagnés de leurs enseignants participent à des projets portant sur le recyclage des déchets, le réemploi des objets ainsi que sur l’économie des ressources.
Avec Néo, spectacle burlesque, la sensibilisation à l’économie circulaire et au développement durable devient ludique. Les éco-gestes proposés par les quatre comédiens sur scène seront concrétisés ensuite dans les classes, dans un défi pour la planète, grâce à l’outil pédagogique “Le Passeport de l’écocitoyen” créé par la compagnie Etosha.
Un très beau moment d’échanges entre les comédiens et le public a eu lieu à l’issue de chacune des représentations. Les enfants ont été nombreux à poser des questions à la fois sur la mise en scène, les personnages, les comédiens, mais également sur les éco-gestes, coeur du spectacle.
No comments yet