Les lectures publiques

À la carte

Musicales, scénographiées, déambulatoires, légères et modulables, nos lectures publiques sont conçues pour accompagner tous types d’événements culturels, en lien notamment avec la nature et le patrimoine. Elles peuvent être programmées en extérieur, médiathèques, espaces culturels…

Contes, nouvelles, poésie, théâtre, chansons, albums ou documents d’archives sont réunis et choisis avant d’être mis en espace et en lecture.

À programmer ! Des mots dans les arbres

Lecture tout public interactive et musicale sur le thème des arbres

A travers plusieurs formes littéraires (conte, nouvelle, album, poésie…) Des mots dans les arbres et une lecture-spectacle tout public qui rend hommage, en mots et en notes de musique, à la beauté de la nature. Elle est ponctuée d’échanges privilégiés avec son public qui a pour mission de découvrir dans les arbres magiques qui entourent les artistes, des surprises et des messages en lien avec la beauté de notre environnement.

Artistes : Jean Guiet (comédien-chanteur), Marie-Lise Gault (comédienne-chanteuse), Tareck Boudhar (musicien).

Quelques références

Des mots dans les arbres – Événement « Lire au Parc » de Seine Saint Denis à la Maison du Parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois en juillet 2021

Des mots dans les arbres – Médiathèque de Nozay (91) – octobre 2021

Amour, fragments – Événement national « Le printemps des poètes » – Mise en espace de lectures de poésie en juin 2018 à Janvry (91)