ACTUALITÉS

Dans le cadre de l’appel à projets 2017 de l’Etablissement public territorial Est ensemble – Grand Paris, la Compagnie Etosha a donné des représentations des spectacles « La Clef des champs » et « Néo, le dernier espoir de Gaia ! ».

L’objectif était de sensibiliser le jeune public à la prévention des déchets, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’apprentissage d’éco-gestes afin de leur donner envie de devenir les consomm’acteurs de demain.

Pour ce faire, la compagnie de théâtre a pris un soin particulier à proposer aux enfants une initiation aux changements de comportements pour plus de respect apporté à la planète ainsi qu’une invitation à la compréhension des valeurs du développement durable, tout en partageant  toujours du plaisir théâtral.20180130_153221 web

Les représentations ont été, à chaque fois, suivies d’un échange animé par les comédiens sur scène avec le public des enfants et de leurs enseignants et animateurs. Les questions concernaient les thématiques des spectacles mais également la construction des décors, le maquillage des comédiens et leur travail sur scène, la réalité des scénarii des spectacles…

Afin de préparer les animations, les classes de chaque école ont reçu en amont, les outils pédagogiques dédiés.

La tour20171107_145036 webnée a démarré le 7 novembre 2017, dans l’école Jean Jaurès du Pré-Saint-Gervais avec une représentation du spectacle Néo devant 162 enfants du CP au CM2.
La compagnie a donné une représentation de « La Clef des champs » dans la salle Pablo Neruda de Bobigny qui, pour l’occasion, a accueilli , le 30 janvier 2018, 260 enfants très enthousiastes, du CP au CM2 de l’école Victor Hugo.20180202_144516 web
Pour clôturer cette belle tournée,  le 2 février 2018, la représentation de « La Clef des champs » s’est déroulée dans la salle Toni Ramon de l’école Olympe de Gouges devant un public de 85 élèves des classes de CE2 et CM1.

 

Afin de mettre en place nos représentations, nous avons rencontré les équipes municipales de chaque ville, les directions et les enseignants des écoles, ainsi que la chargée de mission représentant  Est ensemble. Toutes ces personnes ont contribué avec beaucoup de gentillesse et d’efficacité à ce que nos spectacles soient de vrais moments de plaisir artistique et de sensibilisation avec les enfants. Nous les en remercions très chaleureusement !

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales