ACTUALITÉS

10 ans de partenariat de la Cie de théâtre Etosha avec Valenciennes métropole, un public formidable d’enfants, un merveilleux spectacle de marionnettes autour d’un ours en peluche …. ingrédients magiques d’une belle réussite, elle, bien réelle !

Pour la 10ème année consécutive et une nouvelle fois, pour 8 représentations, Valenciennes métropole a programmé la Cie Etosha.

Du 13 au 17 novembre 2017, à l’auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes, des classes de moyennes et grandes sections de maternelle ainsi que des classes élémentaires du CP aux CM1, soit 1 500 enfants, ont assisté au spectacle « Détritus, dialogues sur le tas ».Valenciennes 2017-11 bis

Après 50 minutes de chaque représentation magique, riche d’un incroyable sons et lumières, les enfants ont rencontré les comédiens-marionnettistes, Marie-Lise Gault et Jean Guiet, également auteurs du spectacle, et ont pu échanger avec eux sur les secrets de fabrication du spectacle, du décor et des marionnettes.

C’est la 2ème année que Détritus est programmé à Valenciennes ! La marionnette, grandeur nature, ours en peluche et héros du spectacle, résolument charmeur du public, parle de tolérance et de partage, entourée de huit autres personnages-marionnettes, avec toujours autant de succès : depuis 2016, 3 000 enfants auront vu Détritus !

« Un grand merci pour ce beau spectacle et les échanges permettant aux enfants de se rendre compte de l’organisation d’un spectacle »  Ecole Saint-Jean-Baptiste, Valenciennes
« Bravo pour ce beau spectacle, les enfants sont ravis ! » Ecole Sainte-Marie, Valenciennes
« Très beau spectacle et tellement vrai !!! » Ecole Henri Matisse, Bruay-sur-L’Escaut
Remerciements particuliers à Annabelle Depret et toute l’équipe de Valenciennes Métropole pour leur accueil toujours chaleureux ainsi que pour leurs fidélité et confiance renouvelées en nos spectacles, depuis tant d’années.

 

Used Tags :

admin-etosha

No comments yet

Mentions Legales